Dès l’entrée, un cadre discret mais raffiné vous enveloppe, depuis le jardin de plantes aromatiques jusqu’à la salle au confort chaleureux et simple, isolé des contraintes de l’extérieur.
Les deux frères ont de qui tenir : leurs parents tenaient déjà une table renommée au Grand Serre et avaient prévu l’apprentissage de leurs deux fils auprès d’un maître incontesté : Jacques Pic, pas moins !
Ils avaient alors choisi deux métiers complémentaires, l’un en cuisine et l’autre en salle.
Après six années passées en formation auprès des plus grands chefs, de 1982 à 1988, ils décident de se mettre à leur compte et achètent le restaurant des Cèdres, à Granges-les-Beaumont.
Le succès est rapide, la première étoile au Michelin arrive en 1991 !
Ce qui caractérise sans doute leur travail est le souci de l’équilibre entre tout ce qui fait un repas réussi : depuis l’accueil, le décor, le menu, le service jusqu’à la cuisson, la présentation, les vins ; tout cela étant le fruit d’un travail d’équipe où chacun a sa part.
Au démarrage du service, la représentation va commencer, la tension est palpable ; puis les choses se mettent en place, chacun sait ce qu’il doit faire…
Comment imaginer que le met que l’on va déguster a fait l’objet de tant d’attention et résulte d’un tel travail à plusieurs mains ?
Le dernier plat chaud parti, l’activité change d’objet : c’est le moment du nettoyage du rangement, de la remise en ordre. Tout doit revenir comme « avant ».
Une fois encore, la partition a été bien exécutée, l’équipe a bien joué !